Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

larochelle.libertaire.overblog.com

Blog indépendant d'information sur le mouvement social en Charente-Maritime.

Publié le
Publié dans : #Rochefort Traité Européen Indignés
Rochefort: les indigné(e)s contre le traité budgétaire européen

Le collectif, issu du café repaire du 20 septembre, à Rochefort, a manifesté, samedi matin 29 septembre, contre le traité budgétaire européen.

Particulièrement pour ceux qui ne pouvaient se rendre à Paris, le 30 septembre dernier, pour rejoindre la grande manifestation contre le traité budgétaire européen, un rassemblement était prévu à Rochefort, samedi 29 septembre, à 10 h 30, en plein marché. Réunissant des indignés de tous bords et de tous secteurs, le groupe s'est transformé, place Colbert, en 'nettoyeurs', habillé pour « désinfecter les banques de tous les paradis fiscaux », demander plus de transparence et protester contre la politique d'austérité grandissante qui s'annonce. « On se sent bafoué par les promesses électorales, clamait Gérard Garder, membre des indignés de Rochefort, ce pacte est un véritable défi à la société française et européenne... On signe une période d'austérité de 20 ans et autant de retard au plan écologique ».

La manifestation, destinée à 'marquer l'opinion', selon un des indignés, se voulait très symbolique et dénonciatrice d'une année 2013 sous l'emprise d'une « austérité encore pire, alors que de plus en plus de personnes sont en difficulté, tout comme les services publics ». « Des collectifs comme le nôtre, il y en a plein qui se montent partout, ajoutait Gérard Garder, cette action n'est qu'un début, elle en annonce une longue série... Nous voulons que le débat revienne dans la société française ».

Renseignements : Gérard Garder, porte-parole ; Tél. : 05 46 82 45 30.

Mail : garder.g@hotmail.fr

Source : Presse indi-niaise (L'Hebdo de Charente-Maritime)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog