Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

larochelle.libertaire.overblog.com

Blog indépendant d'information sur le mouvement social en Charente-Maritime.

Publié le
Publié dans : #204 avenue carnot squat
La Rochelle: Des nouvelles des occupants du 204 avenue Carnot

Nous squattons, depuis un peu plus de deux semaines, une belle et grande maison bourgeoise, comme il y en a plein à La Rochelle (voir Unissons-nous pour lutter contre toutes les expulsions). Notre procès a eu lieu ce matin, lundi 8 octobre. En guise de défense, nous avons lu le texte suivant avant de quitter la salle sans même prendre la peine d’assister à la fin du procès.

« Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que l’on nous accuse d’occuper une maison sans droit ni titre. En fait, nous squattons bel et bien une grande maison depuis longtemps vide de meubles et d’habitants. Mais nous en avons le droit: car c’est le droit que s’octroient les pauvres de reprendre aux riches ce dont ils ont besoin, car c’est le devoir de tout homme libre de remettre en cause la propriété privée.

Nous savons déjà qu’une expulsion rapide nous attend, car notre action dérange et car nos riches propriétaires semblent avoir des relations puisque nous avons été convoqués devant le tribunal moins de deux semaines après le constat de notre occupation. Comme quoi la justice n’est pas forcément lente.

Mais cette justice n’est après tout que l’instrument central, avec la police et la menace de l’emprisonnement, de la pacification sociale généralisée qui masque mal la guerre économique et sociale qui mène le monde.

Expulser des pauvres, qu’ils soient squatteurs ou locataires, et conforter les possédants dans leur droit de propriété. Voilà ce que fait cette justice que nous ne reconnaissons pas.

Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches. Le code civil est ce qui permet aux riches de voler les pauvres.

Nous ne baisserons pas la tête, nous attendrons vos soldats, assis confortablement chez nous. »

Toute personne qui souhaiterait venir renforcer l’occupation de la maison est la bienvenue. Vous pouvez passer directement au 204 avenue Carnot à La Rochelle (arrêt de bus « Quatrefages », lignes 1 et 7), avec votre duvet et votre matelas, ou nous envoyer un mail pour nous contacter à distance.

- Mercredi 10 octobre, 18 heures : Réunion-rencontre contre toutes les formes d’expulsion.

- Samedi 13 octobre, 21 heures : Concert de soutien à prix libre avec les Pédales Noires (punk à l’arrach) et Patatrash (rap de punk).

Les occupants du 204 avenue Carnot à La Rochelle

Source : squat.net

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog