Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

larochelle.libertaire.overblog.com

Blog indépendant d'information sur le mouvement social en Charente-Maritime.

Publié le
Publié dans : #Rochefort ZAD Nddl aéroport ministre Peillon Ségolène

Une vingtaine de personnes se sont réunies cet après-midi devant la gare SNCF de Rochefort pour protester contre les opérations policières à NDDL et affirmer leur opposition à ce projet destructeur. Le but initial était de rejoindre Vincent Peillon et Ségolène Royal, en inauguration au lycée Merleau Ponty de Rochefort.

Mais la présence policière devant et dans la gare de Rochefort nous en a vite dissuadé. Pas moins de 7 flics en civil (pas discrets, en plus on commence à connaître leur tronche) dont une photographe qui n’a pas manqué de mitrailler visages et plaques d’immatriculation (prudence quand vous venez en voiture, garez-vous plus loin !). Après nous avoir gentiment expliqué que quoi qu’on ait l’intention de faire, ils nous en empêcheraient, ils se sont mis à nous suivre jusqu’à la Place Colbert où nous nous sommes séparés en plusieurs groupes pour distribuer des tracts. Les flics ont eu l’air assez embêtés quand ils se sont rendus compte qu’ils ne pourraient pas suivre tous les groupes à la fois. Un peu plus tard, nous nous sommes retrouvés dans un café pour boire un coup, les zélés fonctionnaires de l’état sont restés dehors dans le froid pendant près d’une heure avant de nous escorter jusqu’à nos voitures et trains respectifs.

Un copain a réussi à s’approcher du lycée Merleau Ponty à vélo et à s’incorporer quelques temps aux militants PS présents en masse dans l’espoir d’apercevoir leurs idoles. Mais il a fini par se faire repérer et les flics lui ont gentiment demandé de circuler (après un petit contrôle d’identité).

Cette présence policière, dont le but est de nous intimider, ne nous empêchera pas de continuer la lutte contre l’aéroport et son monde. Nous reviendrons et nous serons toujours plus nombreux.

Source : Zad.nadir.org

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog