Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

larochelle.libertaire.overblog.com

Blog indépendant d'information sur le mouvement social en Charente-Maritime.

Publié le

Notre procès, prévu pour le lundi 2 juillet, a été reporté au lundi 9 à 9 heures.

Communiqué des occupants d'une maison appartenant à RTE (Réseau et Transport d'Electricité)

Ça y est, nous y sommes. Une riche entreprise nous attaque en justice pour nous expulser d'une maison qui était vide depuis des années. On nous attaque pour que cette maison redevienne vide. On nous attaque parce qu'il ne faudrait pas que notre pratique se répande. On nous attaque parce que nous squattons.

Nous avons choisi de squatter pour ne plus subir, pour ne plus nous contenter des miettes que l’État, ses services sociaux et ses associations acceptent de nous céder en échange de notre docilité. Nous avons choisi de squatter pour pouvoir vivre et expérimenter ensemble nos pratiques et modes de vie dans un espace qui ne soit pas soumis aux normes et contraintes imposées par le système totalitaire marchand. Il s'agit d'un acte politique totalement indépendant des partis, syndicats, mouvements et autres chapelles qui voudraient nous récupérer.

RTE, notre propriétaire, expulse actuellement à grands coups de gendarmerie et de "développement durable" les personnes qui s'opposent à la ligne THT (Très Haute Tension) "Cotentin Maine", projet nuisible et mégalomaniaque qui détruira des hectares de campagne et de forêt pour acheminer demain le nucléaire qui nous tuera après-demain.

Nous sommes donc totalement solidaires des personnes qui luttent et lutteront contre ces projets et nous pensons que c'est de nos luttes que viendra le changement.

Source : Indymedia Nantes.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog