Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

larochelle.libertaire.overblog.com

Blog indépendant d'information sur le mouvement social en Charente-Maritime.

Publié le
Publié dans : #bouygues ondes antennes aytré

Bouygues et la mairie veulent rassurer les riverains avant de lancer le chantier.

La mairie d'Aytré et Bouygues Télécom organisent une réunion publique, mardi 27 novembre, à 18h30, salle Jules Ferry, pour présenter le projet d'installation d'antennes relais sur le château d'eau d'Alstom. L'entreprise de téléphonie y présentera également les mesures de champs électromagnétiques qu'elle a réalisées autour de l'édifice.

Trois nouvelles antennes relais seront installés sur les piliers de l'ancien château d'eau situé dans l'usine d'Alstom. D'une hauteur de 1 à 2 mètres, elles devraient être précisément fixées à 20 mètres de haut mais sous le réservoir et peintes aux couleurs du château (beige) pour être neutres visuellement et s'intégrer, ainsi, dans le paysage.

Alstom en priorité

L'installation devrait avoir lieu dans le courant de l'année prochaine, pour offrir un service de téléphonie mobile UMTS (visiophonie, vidéo, télévision et Internet haut-débit sur mobile) à une partie de ses abonnés aytrésiens et assurer une meilleure couverture à la société Alstom. Car les trois antennes ne couvriront pas l'ensemble de la commune. En effet, celles-ci serviront, en priorité, à améliorer le service fourni au client professionnel qu'est Alstom.

La réunion publique offrira cependant la possibilité, à Bouygues, de rassurer les riverains quant aux effets possibles des ondes sur la santé.

Source : Presse rassurante (Sud Ouest)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog